Une touriste monte en haut de Kukulkan et frôle le lynchage
Une touriste qui a monté les marches de la pyramide Kukulkan à Chichen Itza a frôlé le lynchage par la foule présente sur le site.
C’est interdit, mais elle l’a fait quand même. Irrespectueux mais surtout inconscient. Lundi 21 novembre, une touriste espagnole a franchi le cordon qui entoure la pyramide Kukulkan à Chichen Itza. En effet, il est est interdit de monter en haut du monument depuis 2008. Pourtant, cette touriste n’a pas hésité. Une fois au sommet de la pyramide classée parmi les 7 merveilles du monde, elle a mimé quelques pas de danse avant d’être escortée vers le bas de la pyramide sous les huées de la foule.
Voir cette publication sur Instagram
Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on la voit être prise à partie par de nombreuses personnes présentes. Elle se fait traiter d’idiote tandis que d’autres scandent « carcel » (prison). Certains lui jettent de l’eau dessus. Ramenée vers la sortie du site, elle a été arrêtée par la police.
Comme la pyramide du Devin à Uxmal, il est interdit d’escalader la pyramide Kukulkan à Chichen Itza. Pour des questions de préservation mais aussi pour éviter tout accident. Il est par contre encore possible de monter en haut des deux pyramides de Teotihuacán.