Mayazteque : le bilan de l’année 2024
Mardi 31 décembre 2024. Il est temps de dresser le bilan de l’année écoulée sur le site Mayazteque !
Avant de vous souhaiter une bonne année, voici un petit bilan de ce qu’il s’est passé sur le site Mayazteque en 2024.
ARTICLES PUBLIES
Cette année, j’ai publié 45 articles. L’article le plus lu est toujours et encore le même que l’année dernière. Il s’agit de : Chaac, Ixchel… Quels sont les principaux dieux et déesses Mayas ? Il cumule 4 235 pages vues. Vient ensuite deux articles sur la Fête des Morts (qui est la Catrina, le programme), suivis de Aztèques, Incas, Mayas, quelles sont leur différences. Un article visuel puisqu’il comprend une infographie.
L’article sur les dieux est majoritairement lu par des internautes effectuant une recherche Google. C’est la requête «dieu maya», au singulier comme au pluriel, qui a drainé sur le plus de monde sur le site. «À l’aube de notre histoire», ce scandaleux documentaire visible sur Netflix arrive juste après.
STATS
Au global 32 346 personnes sont arrivées sur Mayazteque après avoir fait une recherche sur Google. Le nombre d’impressions, c’est-à-dire le nombre de personnes ont vu passer Mayazteque dans leurs résultats de recherche sur Google est de 1 742 038.
Le site a cumulé 54 101 pages vues en 2024 contre 61 923 l’année précédente. 38 320 visiteurs uniques sont venus sur le site contre 45 083 en 2023. Cette baisse s’explique par le changement d’algorithme des réseaux sociaux, notamment X, qui ont fortement affecté le site (voir c-dessous).
Depuis le lancement de Mayazteque en juin 2015, ce sont 282 989 pages vues pour 196 415 visiteurs uniques et 448 articles au total.
GROUPE FACEBOOK
Notre groupe Facebook «Bons plans pour voyager au Mexique» compte désormais 2 006 membres. N’hésitez pas à venir avec vous partager vos photos, vos questions ou bien vos souvenirs de voyage au Mexique.
RÉSEAUX SOCIAUX
Le rachat de Twitter, devenu X, par Elon Musk ne nous pas avantagé. Les «petits» comptes tels que Mayazteque et ses 400 abonnés ont totalement disparu du fil d’information. Il n’est pas non plus suggéré comme peuvent l’être d’autres tweets. La baisse de trafic est drastique à notre niveau, sans compte que l’API de X bloque maintenant certains tweets en provenance de la plateforme WordPress. Il a donc été décidé de publier plus sur Linkedin.
Merci à tous de votre fidélité et bonne année 2025 !
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